jeudi 17 octobre 2013

Patatas bravas

Les patatas bravas sont une des tapas parmi les plus typiques en Espagne. Il s'agit de pommes de terre coupées en cubes irréguliers et frites dans l'huile d'olive avec quelques gousses d'ail. - Wikipédia

Ok, quand je cite wikipédia c'est que j'ai vraiment rien à dire ou dans le cas présent que j'essaye vraiment de passer incognito; après plus de 6 mois d'absence j'ai un peu honte de publier, à titre de comeback, une recette de patates mais faut dire qu'elles étaient vraiment (3e fois) bonnes :)

Comme j'ai un petit trésor d'amour qui découvre les joies de la vie, j'essaye de concoter des plats goûteux, mais pas trop épicés. Je vous suggère donc d'ajouter un élément piquant de votre choix, pimenton, sambal, sriracha, etc. , afin de donner à cet accompagnement un petit kick tel qu'il se doit.


Patatas bravas


















Ingrédients

10 pommes de terre grelots, en quartier
1 petit oignon, émincé finement
2 gousses d'ail hachées
1 tomate en dés
1/4 tasse d'huile d'olive
1/3 tasse d'eau
1 c. à soupe persil séché
Persil frais
Sel et poivre

Préparation

Chauffer l'huile d'olive dans un poêlon avec couvercle, et y faire rôtir les pommes de terre 7 minutes.
Ajouter l'oignon et cuire un autre 5 minutes à feu moyen.
Ajouter l'ail, la tomate, le sel et le poivre et couvrir pour 5 minutes, toujours à feu moyen.
Ajouter l'eau et le persil séché puis faire cuire à couvert pour un dernier 5 à 10 minutes, ou jusqu'à onctuosité.
Parsemer de persil frais, d'un filet d'huile d'olive ou d'une huile pimentée.






3 commentaires:

  1. Une revenante!! ;) je blague! Elles ont l'air bonnes ces patates! La recette est différente de celles que j'ai vues!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de honte à avoir batinse!! :P Des bonnes petites pommes de terre de même, n'importe quand! Elles ont l'air franchement délicieuses!

    RépondreSupprimer
  3. Yeahhhhhh! Contente de te relire :D Pi y'ont l'air bonne en maudit tes patates! Avec une recette comme celle là y'a pas de honte à avoir ;)

    RépondreSupprimer