samedi 9 mars 2013

Saumon à la sauce vierge

Je fais dans la publication nocturne, puisque mon copain a décidé de faire des heures supplémentaires cette nuit en jasant dans son sommeil de formulaire à compléter, ce qui est relativement moins pire que les calculs... et puisqu'il y a des opportunités qui ne se présenteront pas deux fois et que j'ai recommencé à travailler la semaine dernière. Tant qu'à être réveillé, et comme le temps se fait rare, j'ai décidé de faire une pierre deux coups et venir vous présenter une belle recette de saumon, rapide et savoureuse qu'on apprécie beaucoup à la maison :) 

Saumon à la sauce vierge

 
Ingrédients
2 filets de saumon
20 tomates cerises
2 c. à soupe de persil frais
2 c. à soupe de basilic frais
1 gousse d'ail
1/2 c. à soupe de jus de citron
4 c. à thé d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 450 °F
Déposer les filets de saumon sur une plaque à cuisson couverte de papier parchemin, saler et poivrer. Cuire 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette.
Entre-temps, préparer la sauce. Déposer tous les ingrédients qui restent dans le bol du mélangeur ou du robot culinaire et mélanger quelques secondes pour obtenir un concassé de tomates. Saler et poivrer.
Au moment de servir, verser la sauce sur le poisson.

Source: Kilo cardio T.01


 

4 commentaires:

  1. Oh miam. Que c'est une belle assiette!!! Je ne dirais jamais non à cela. Bonne chance dans ton nouveau boulot :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gabrielle, c'est très gentil. Au moins je ne suis pas trop dépaysé, même entreprise, nouvelle division :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam :) Saveur et simplicité! Ça doit être vraiment bon et frais! Félicitation pour ton travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, oui cette recette est parfaite pour un soir de semaine :)

      Supprimer